Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

RESULTATS TOURNOIS

Retour
A nous les qualifs ! Revue des troupes
Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

A nous les qualifs ! Revue des troupes

Lundi matin à 9h30 pour les plus grands et à 11H pour les autres débute la semaine qualificative pour les championnats de France d'Agen ! Toute l'équipe du club d'échecs souhaite un très bon tournoi à ses élèves. De notre coté, nous ferons tout pour que les enfants soient dans les meilleurs conditions possibles.

Des parents se sont déjà organisé pour à la fois amener les enfants au tournoi et en même temps réserver un vestiaire chaque jour pour le débriefing des parties ! Pour nos adhérents qui suivent des cours, ils aurons bien sûr 3 coachs dédiés pour les encourager et refaire les parties. Nous essaierons également chaque jour de vous faire un point général de la situation via le tableau ici joint.

Petite revue des troupes au moment de lancer la compétition : 

Chez les plus petits, les petits poussins, il y aura 19 garçons et 9 filles qualifiées. Les pronostics sont compliqués dans ces petites catégories où la progression est souvent fulgurante. Néanmoins, avec le premier élo du tournoi, Remi Lecocq est plutôt bien placé :-) Alexiy Mikhailov et Adam tourneur ((11ème élo des garçons) seront à la lutte tout comme Gabin Métivier qui a progressé vitesse grand V. Malheureusement pas de filles de Saint Maur cette année malgré 3 qualifiées. Vu leur jeunesse et leur talent, on les reverra l'année prochaine !

Poussins : 23 garçons + 12 filles qualifiés. Les garçons devront être au top pour les places qualificatives (mais on peut leur faire confiance pour ça). Nous suivrons avec attention Shervine Sepahpour et Baptiste Saint-Cyr  et les frères Camara   Chez les filles, Ky Lan Tran, déjà qualifiée jouera pour le titre, tandis que Salma Vidoni avec le 7ème élo féminin fait partie des belles chances du club. Mayssa Khayoussef est là pour apprendre un max et faire de belles parties!

Pupilles : 23 garçons + 10 filles. Une catégorie à regarder avec attention (comme toutes pour notre club :-)). Sofia Clerisse chez les filles sera à la lutte tandis que chez les garçons tous les saint-mauriens ont le niveau pour se qualifier sans être dans les plus forts élos. Suspense garanti pour Milann Gatineau, Balthazar Vosgien, Alexandre Kloss, Gabriel Lecocq et Antoine Michel Mazzoleni

Benjamins : 25 garçons + 12 filles. Damien Lary, qualifié, jouera donc "juste" pour le titre tandis que Baptiste Piar et Nicolas Séré ont le niveau et l'élo pour finir dans les qualifiés. Nous espérons de belles surprises de Cédric Wittmann, Bartoloméo Vosgien et Michael Mikhailov. Pas de filles dans cette catégorie.

Minimes : 23 garçons + 8 filles. Là aussi, tous les espoirs sont permis pour Fares Guehtar (et ainsi rejoindre son frère Sofiane déjà qualifié) et Hugo Piar. Adam Simon est plus loin en élo, mais avec son niveau tout est permis !

N'oublions pas Arthur Metivier, Fadi Khayoussef, Antonin Saint Cyr et Mathieu Kloss qui participeront aux Opens et que nous suivrons aussi avec grand plaisir.

Documents
icoPaperclip32Dark suiviIDF2018.xls
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Tournoi à la ludothèque

Tournoi à la ludothèque

Ce vendredi 2 mars, vous êtes tous invités à découvrir un lieu extrêmement agréable et inauguré...

1 mars 2018
Clap de fin pour le championnat d'Ile de France

Clap de fin pour le championnat d'Ile de France

Et voilà, le championnat est fini. Ce fut une magnifique semaine où l'heureux président que je...

23 février 2018
IDF Jour 4 et les enjeux de la dernière ronde

IDF Jour 4 et les enjeux de la dernière ronde

Jour 4 : matinée difficile avec 13/31 mais bien rattrapée par un 19/31 l'après-midi.

Quel est...

22 février 2018
IDF Troisième journée !

IDF Troisième journée !

Journée en dent de scie et peut être moins décisive que prévu. Nos enfants aimant les scénarios...

21 février 2018
IDF - Deuxième journée

IDF - Deuxième journée

Belle deuxième journée de façon générale pour nos valeureux joueurs saint-Mauriens. Ceux qui...

20 février 2018
IDF - Première journée !

IDF - Première journée !

La première journée du tournoi IDF n'est pas toujours évidente pour nos 31 joueurs. Attention...

19 février 2018
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus