A nous les qualifs ! Revue des troupes
Lundi matin à 9h30 pour les plus grands et à 11H pour les autres débute la semaine qualificative pour les championnats de France d'Agen ! Toute l'équipe du club d'échecs souhaite un très bon tournoi à ses élèves. De notre coté, nous ferons tout pour que les enfants soient dans les meilleurs conditions possibles.
Des parents se sont déjà organisé pour à la fois amener les enfants au tournoi et en même temps réserver un vestiaire chaque jour pour le débriefing des parties ! Pour nos adhérents qui suivent des cours, ils aurons bien sûr 3 coachs dédiés pour les encourager et refaire les parties. Nous essaierons également chaque jour de vous faire un point général de la situation via le tableau ici joint.
Petite revue des troupes au moment de lancer la compétition :
Chez les plus petits, les petits poussins, il y aura 19 garçons et 9 filles qualifiées. Les pronostics sont compliqués dans ces petites catégories où la progression est souvent fulgurante. Néanmoins, avec le premier élo du tournoi, Remi Lecocq est plutôt bien placé :-) Alexiy Mikhailov et Adam tourneur ((11ème élo des garçons) seront à la lutte tout comme Gabin Métivier qui a progressé vitesse grand V. Malheureusement pas de filles de Saint Maur cette année malgré 3 qualifiées. Vu leur jeunesse et leur talent, on les reverra l'année prochaine !
Poussins : 23 garçons + 12 filles qualifiés. Les garçons devront être au top pour les places qualificatives (mais on peut leur faire confiance pour ça). Nous suivrons avec attention Shervine Sepahpour et Baptiste Saint-Cyr et les frères Camara Chez les filles, Ky Lan Tran, déjà qualifiée jouera pour le titre, tandis que Salma Vidoni avec le 7ème élo féminin fait partie des belles chances du club. Mayssa Khayoussef est là pour apprendre un max et faire de belles parties!
Pupilles : 23 garçons + 10 filles. Une catégorie à regarder avec attention (comme toutes pour notre club :-)). Sofia Clerisse chez les filles sera à la lutte tandis que chez les garçons tous les saint-mauriens ont le niveau pour se qualifier sans être dans les plus forts élos. Suspense garanti pour Milann Gatineau, Balthazar Vosgien, Alexandre Kloss, Gabriel Lecocq et Antoine Michel Mazzoleni
Benjamins : 25 garçons + 12 filles. Damien Lary, qualifié, jouera donc "juste" pour le titre tandis que Baptiste Piar et Nicolas Séré ont le niveau et l'élo pour finir dans les qualifiés. Nous espérons de belles surprises de Cédric Wittmann, Bartoloméo Vosgien et Michael Mikhailov. Pas de filles dans cette catégorie.
Minimes : 23 garçons + 8 filles. Là aussi, tous les espoirs sont permis pour Fares Guehtar (et ainsi rejoindre son frère Sofiane déjà qualifié) et Hugo Piar. Adam Simon est plus loin en élo, mais avec son niveau tout est permis !
N'oublions pas Arthur Metivier, Fadi Khayoussef, Antonin Saint Cyr et Mathieu Kloss qui participeront aux Opens et que nous suivrons aussi avec grand plaisir.

Magnifique premier festival jeunes à Bois Colombes.
Ce n'est pas moins de 250 joueurs qui se sont déplacés pour ce premier tournoi important et...
Et le winner du jour est... Shervine !!
Après son formidable succès mercredi 30 mai au tournoi des 100 talents à Paris, Shervine...
1 er internationaux de France de rapide et Blitz à Orsay !
Orsay organise les premiers championnats de France rapide (10 et 11 mai) et de Blitz (12 et 13...
Bravo Ky Lan !
Aujourd'hui à Villepinte avait lieu un festival jeunes avec la présence de quelques saint...
Tournoi à la ludothèque
Ce vendredi 2 mars, vous êtes tous invités à découvrir un lieu extrêmement agréable et inauguré...
Clap de fin pour le championnat d'Ile de France
Et voilà, le championnat est fini. Ce fut une magnifique semaine où l'heureux président que je...