Top Jeunes et Coupe de France
Après un premier week-end très satisfaisant à Bischwiller, direction Mulhouse pour le deuxième week-end du top Jeunes.
L'objectif est simple contre 4 équipes sur le papier bien plus forte que nous, ramener un maximum de points dans la course au maintien.
La première rencontre nous oppose à l'équipe de Palamède. Il faut un exploit chez les poussins pour pouvoir y croire. Selena nous l'apporte avec une victoire contre un adversaire de 400 points élo supérieur. Eliot, qu'on sait tous sous classé, expédie son adversaire. Nos pupilles, les seuls favoris de notre côté, font le job et shervine perd logiquement. Au bout de 3h, le score est donc de 7-5 pour nous et 2 parties encore en cours. On est proche de l'exploit même si Adam est moins bien. Léonard a une belle position mais peu de temps à la pendule. Mais le top Jeunes est une compétition particulière et difficile et Léonard en manque de temps perd le fil de la partie et la partie. Adam n'arrive pas à retourner la situation, défaite cruelle 9-7.
Les rondes 2 et 3 s'annoncent encore plus dures avec Tremblay, champion en titre et le Jeen.
Match a sens unique contre Tremblay et une défaite très large 13-0. Seul Jojo et Léonard arrivent à annuler.
Contre le Jeen, la partie est plus équilibrée, mais l'expérience finie par faire pencher la balance et le JEEN l'emporte 8-4. Palme a Noé qui bat un adversaire à plus de 2000 élos !
3 matchs, 3 défaites mais le vrai match clé de ce week-end est encore à venir, c'est Bois Colombes qui sera comme nous reversé en poule basse. Il faut à tout pris le battre pour aborder le dernier weekend dans les meilleures conditions. Alors on reprend des forces !
Le match est relativement équilibré sur le papier, seul un échiquier est franchement à l'avantage de Bois Colombes où la meilleure joueuse française de la catégorie rencontre Kylan. Les résultats tombent rapidement, Noé et Eliot très en forme ce weekend gagnent assez rapidement mais Adam et Leonard perdent. Côté poussin, Jojo gagne ses deux parties, Selena perd la première. on en est donc à 6-5 pour nous. 3 matchs restants, mais Selena est très mal, Ethan a une position perdante et la position de KyLan est complexe. Ca s'annonce mal mais.... Selena gagne 7-5 puis Ethan sauve la nulle, 7-5 toujours. Reste donc KyLan. Son adversaire jette toutes les forces dans la bataille quitte à perdre mais KyLan ne craque pas et la nulle est signée. Victoire à l'arrachée 7-5. Une victoire qui nous permet d'aborder le dernier weekend avec plus de sérénité même si on va encore trembler.
Rendez-vous en mai en poule basse (poule de 8 équipes dont 4 seront reléguées) pour les 4 dernières rencontres (Hay Chess, Le Vésinet, Créteil et Echecs 16).
Cette même journée, nous étions engagés en 32ème de finale de Coupe de France contre la Tour Blanche.
Gros match très équilibré sur le papier. Mais à la fin, Caissa était avec nous et nous gagnons 2-1. Bravo à Melchior, Louis, Pierre et Hugo. Direction les 16ème de finale !
ET VOICI NOTRE SUPER STAGE !
Cela faisait un moment que vous nous demandiez un stage conciliant à la fois des cours d'échecs...
CONCOURS PHOTO, il est de retour !
Vous nous l'avez réclamé, il est à nouveau là.Nous vous reproposons donc notre concours photo...
Marinville : Championne de France Scolaire 2024 !
C'est avec entrain que les jeunes Saint Mauriens de l'équipe de Marinville (accompagnés de...
Et si pour changer, vous jouiez aux échecs cet été ?
Bonjour à tous,Nous arrivons à fin juin et basculons dans la période estivale. La saison...
Internationaux de France - Quelle fête !
Déjà une semaine et que dire de ces internationaux de France des 15 et 16 juin, si ce n’est que...
Tournois Vive les Vacances d'été
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...