Nos pupilles au sommet
245 participants (10 Saint Mauriens, 3 qualifiés)
Cette catégorie est sans doute la plus compliquée, d'une énorme densité, les victoires n'en sont que plus belles ! A noter : tous nos Saint Mauriens ont au moins marqué 50% des points, preuve s'il en faut de l'excellente de notre formation !
Noé El Karoui (8,5/9, 1er ! Qualifié)
Noé nous a fait un festival. 8/8 avec un jeu ultra (trop :-)) rapide mais que dire quand le niveau de jeu est là ! Un petit nul pour finir, il est champion régional !
Alexia Le Floch (7,5/9, 5ème, Vice Championne et déjà qualifiée)
Alexia nous fait un festival. Elle confirme tout le talent qu'on lui connait et marque 7,5/9 avec le 23ème élo au départ ! 65 points élo gagnés, elle est deuxième au départage et donc Vice championne régionale en étant pupillette première année !
Ethan Merkel (7/9, 8ème, Qualifié)
Ethan sera encore pupilles l'année prochaine. Il a fait tout le tournoi devant, deux nuls solides en ronde 7 et 8 lui garantissent la qualification
Milan Costagliola (6/9, 33ème)
De la fierté et de la tristesse pour Milan, qui a sorti un énorme tournoi et qui devait faire au moins un match nul à la dernière ronde pour se qualifier. Malheureusement son adversaire en a décidé autrement. Bravo Milan, tu peux être fier de ton tournoi.
Yvain de Quelen (6/9, 45ème)
Yvain avait fait une pause échiquéenne avant de reprendre en novembre. On aurait pu le croire rouillé mais non, il a montré qu'il fallait toujours compter avec lui. 6/9 c'est un super résultat, bravo Yvain.
Charly Zhang (6/9, 47ème)
Charly a le potentiel mais trop de sauts de concentration. Le démarrage a été rédhibitoire (2/4 dans cette catégorie si nombreuse) et la remontada était de fait trop compliqué.
Edgar Jusselme (5,5/9, 55ème)
Edgar a fait un tournoi canon et va pouvoir fêter son premier élo Fide. Il jouait la qualification lors de la dernière partie, mais malheureusement une défaite le prive d'une qualification qui aurait été méritée au vu de son tournoi.
Timéo FU (5,5/9, 68ème)
Premier championnat pour Timéo, pas stressé pour un sou, il va chercher son premier classement élo en enchaînant les performances. Honnêtement, nous le n'attendions pas à ce niveau, c'est le genre de surprise qui font plaisir !
Maxime Seck (4,5/9, 116ème)
Maxime a démarré il y a peu les échecs et progresse à grande vitesse. IL fait un tournoi solide pleine de promesse pour l'année prochaine.
Celestin Hus (4,5/9, 118ème)
Celestin aime les échecs et les travaille. C'est donc normal que malgré un début récent dans la discipline, il soit déjà présent et solide. Lui aussi va encore nous surprendre dans les prochaines années.
12ème Tournoi des scolaires de Saint-Maur: au bout du suspense!
Jusqu'au bout des suspense: de mémoire d'arbitre et d'organisateurs du tournoi d'échecs des...
Tournois Vive les Vacances de Pâques
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
4 titres, 2 podiums, 21 qualifiés : des résultats exceptionnels
Quel superlatif utiliser pour expliquer la semaine que nous avons vécu ? Certes nous avons eu...
Résultats remarquables au championnat d'Ile de France d'Echecs des Jeunes
Une reconnaissance méritée pour le travail de formationLes jeunes de Saint-Maur-des-Fossés ont...
LE TOP 30 !
Nous vous parlons souvent des résultats de nos équipes qui excellent, tant chez les jeunes que...
Nos jeunes au top confirment !
Du 3 au 5 janvier avait lieu la deuxième phase du top Jeunes (pour rappel, il s'agit de la...