Les Benjamins, notre catégorie fétiche
181 participants, 12 Saint Mauriens, 5 qualifiés et Léonard Champion d'IDF ! Ils rejoindront Eliot à Agen !
Léonard Blanc (1er et Qualifié naturellement !)
Léonard ou la force tranquille. Il avait déjà montré l'étendue de son talent en gagnant le tournoi de thiais l'année dernière. Invaincu, il a mené ce championnat de main de maître et gagne presque naturellement ce tournoi grâce à une dernière ronde victorieuse.
Adam El Karoui (7ème, qualifié)
Adam a un style sans concession, ça passe (très souvent) ou ça casse (parfois). Une défaite lors de la ronde 3 va le pénaliser mais le podium reste accessible avant la dernière ronde après plusieurs victoires de rang. En plus elle est à portée de main, mais las, une imprécision et il doit se contenter de la nulle. 3ème exaequo, il doit se contenter de la 7ème place au départage.
Célian Lara Golliot (14ème, qualifié)
Célian a énormément progressé ces derniers mois mais serait-il capable de garder son nouveau niveau de jeu durant ce championnat ? Eh bien oui. Une petite défaite ronde 5 nous aura fait un peu trembler mais deux victoires vont suivre suivies de deux nulles solides pour assurer la qualif. Bravo Célian.
Remi Lecocq (22ème, qualifié)
Remi, l'un des anciens a lui aussi franchi un pallier cette saison. Assagi, posé, le Rémi 2.0 avait de vraies chances de qualifications. Au final, il fait un tournoi très solide qu'il conclut par 2 victoires et une qualif bien méritée.
Valentin Verroust (6/9, 38ème)
Valentin a largement le niveau suffisant pour participer aux championnats de France. Il doit juste gagner en confiance en soi. Deux défaites tôt dans le tournoi vont plomber son départage. Ses 6 points sur 9 seront au final insuffisants.
Gabin Métivier (39ème)
Gabin joue peu, ce qui explique son classement bas. Il a démontré tout au long du tournoi que cela ne reflète pas la réalité en jouant un tournoi à un classement élo à près de 400 élos au dessus de son classement. Il gagne 160 points élos. Et pourtant, quelle déception, car une défaite à la dernière ronde le prive d'une qualification amplement méritée.
Adonis Kobal (5/9, 61ème)
Toujours la pêche Adonis :-). Il fait lui aussi un tournoi bien au-dessus de son classement, gagne 47 points élos et marque 5 points sur 9.
Jade Wang (4,5/9, 89ème, qualifiée)
Jade a toujours le sourire et après la nulle de sa 9ème partie synonyme de qualification nous l'avions tous. Bravo Jade !
Anthony Ly (4,5/9, 94ème)
Anthony reste encore trop irrégulier, perdant des parties qu'il devait gagner, gagnant des parties de l'espace. Au moins avec Anthony, on ne s'ennuie jamais à l'analyse :-) Il marque la moitié des points et c'est plus que mérité.
Delia Pannetier-Massarini (3,5/9, 132ème)
Délia nous a montré qu'elle pouvait largement rivaliser avec les autres benjamines. Deux cruelles défaites alors qu'elle avait fait le plus dur la prive d'une qualification qui aurait été méritée. Mais comme première remplaçante, il reste de l'espoir de voir Délia nous rejoindre à Agen.
Sonia Semenov (3,5/9, 138ème) et Vera Semenov (3/9, 149ème)
Nos deux petites jumelles ont comme souvent été quasi inséparable dans leurs résultats durant le tournoi. Malheureusement, leur défaite à la dernière ronde les prive de qualification mais elles aussi peuvent espérer un repêchage.
12ème Tournoi des scolaires de Saint-Maur: au bout du suspense!
Jusqu'au bout des suspense: de mémoire d'arbitre et d'organisateurs du tournoi d'échecs des...
Tournois Vive les Vacances de Pâques
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
4 titres, 2 podiums, 21 qualifiés : des résultats exceptionnels
Quel superlatif utiliser pour expliquer la semaine que nous avons vécu ? Certes nous avons eu...
Résultats remarquables au championnat d'Ile de France d'Echecs des Jeunes
Une reconnaissance méritée pour le travail de formationLes jeunes de Saint-Maur-des-Fossés ont...
LE TOP 30 !
Nous vous parlons souvent des résultats de nos équipes qui excellent, tant chez les jeunes que...
Nos jeunes au top confirment !
Du 3 au 5 janvier avait lieu la deuxième phase du top Jeunes (pour rappel, il s'agit de la...