Top Jeunes : Saint Maur reçu 3 sur 3
Ce premier week-end de top Jeunes saison 2024-2025 s'annonçait compliqué pour notre jeune équipe dont c'est la deuxième saison dans l'Elite française.
Deux cols hors catégorie se dressaient devant nous, Tremblay en France, champion de France en titre et Bischwiller depuis 36 ans en top Jeunes !! Nous allions aussi devoir affronter le promu Lillois duquel il fallait se méfier.
Samedi 30 novembre : Tremblay en France
Tremblay qui récupérait deux joueurs rentrant des championnats du monde faisait figure d'ogre. Mais tel le chat botté, notre équipe subtilement coachée par super Sylvain a transformé l'ogre en souris pour mieux le dévorer !
Nos poussins montrent la voie avec une belle victoire de Jonas suivie d'une solide nulle de Séléna. Puis premier coup de tonnerre, Eliot terrasse la dragon de son adversaire avec encore 1h26 à la pendule, 3-0. Malheureusement, Jonas s'est enflammé et chute dans sa deuxième partie suivi de Diane, 3-3. Et là, deuxième coup de tonnerre, Adam contre un adversaire de 200 points élo de plus rentre dans sa préparation et gagne presque "tranquillement", 5-3, suivi d'Ethan contre un futur adversaire au podium individuel, 7-3. On commence à croire l'exploit possible mais il reste encore 3 matchs, ce n'est pas fait ! Aille, Alexia chute, 7-5. Il reste noé et Séléna, il faut juste un point encore.... Noé gagne, c'est gagné, 9-5 ! Séléna ne lâche rien et annule, victoire finale 9-5, au final sans trop Tremblay . La machine est lancée!
Dimanche 1er décembre : Lille le promu
Pour l'avoir vécu l'année dernière, la découverte du Top est compliquée et la marche est haute. Lille a une belle équipe mais pas encore l'expérience. Pas vraiment le temps de stresser sur ce match, les résultats tombent les uns après les autres, toujours en notre faveur. Au final, une victoire solide 14-0 (séléna annule ses deux parties et tous les autres jeunes gagnent) . Le coach peut être fier de voir le sérieux de l'équipe sur ce match.
Dimanche 1er décembre : l'hôte Bischwiller
Il faut se méfier de l'animal blessé, Bischwiller vient de chuter le matin contre Tremblay. Ils vont donc être survoltés contre nous. De notre côté, Sylvain essaye de ne pas laisser les jeunes s'enflammer après ce démarrage canon, l'équipe qui se dresse face à nous est redoutable avec le MI Marco Materia (parmi les meilleurs français toute catégorie !!!!) comme chef de file.
C'est parti et comme contre Tremblay, nos poussins montrent qu'il faudra compter sur Saint Maur cette année, 2-0 et une équipe boostée pour la suite ! Sans surprise avec 450 points élos de moins, Adam chute contre Marco Materia, 2-2. Noé, en pleine forme, fête son passage des 2000 élos 4-2 (et 2/2 ce weekend). Diane contre un adversaire avec plus de 200 points élos de plus s'incline, 4-4. Qu'est-ce qu'il va être serré ce match.... Ethan boucle son 3/3 du we (il veut vite rejoindre les copains au dessus des 2000), 6-4. Les poussins ont repris depuis un moment, Séléna perd, 6-5 suivi de Jonas qui gagne, 7-5. Il reste deux matchs, Alexia et Leonard. Alexia un temps moins bien, s’accroche, remonte progressivement et gagne, c’est gagné !!! 9-5. ENORME. Cette équipe a des ressources incroyables et un coach au top. Leonard continue à se battre, il fait une superbe partie mais son adversaire est le plus fort aujourd’hui, 9-7, quel match et quelle victoire !
Le prochain weekend aura lieu début janvier à Lille pour assurer la poule haute et se donner le droit de rêver !
Nos jeunes au top confirment !
Du 3 au 5 janvier avait lieu la deuxième phase du top Jeunes (pour rappel, il s'agit de la...
Tournois Vive les Vacances de Noël
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
Championnat du 94: 3 titres, 7 podiums, 43 qualifiés
C’était pas moins de 330 joueurs prêts à en découdre à la Halle des Sports de Thiais pour...
ET VOICI NOTRE SUPER STAGE !
Cela faisait un moment que vous nous demandiez un stage conciliant à la fois des cours d'échecs...
CONCOURS PHOTO, il est de retour !
Vous nous l'avez réclamé, il est à nouveau là.Nous vous reproposons donc notre concours photo...
Marinville : Championne de France Scolaire 2024 !
C'est avec entrain que les jeunes Saint Mauriens de l'équipe de Marinville (accompagnés de...