Bilan après la ronde 6
Les petites catégories sont à l'honneur, avec Augustin en tête du tournoi U8 avec 5,5/6 et Adrien en tête du U10 avec 6/6 ! Et encore c'est en battant Léo qui est juste derrière à 5/6.
Les résultats d'ensemble sont très bons et le graal que tout le monde poursuit, la qualif pour les championnats de France, restent accessibles pour encore de nombreux jeunes saint-mauriens.
A ce stade, difficile de faire des calculs, mais il faut se dire qu'il faudra 6 points pour les U8 et 6,5 pour les U10. Pour les filles, il faudra compter et être dans les 11 (U8) ou 12 (U10) premières.
Chez les grands, c'est pour l'instant la catégorie des Benjamins qui cartonne avec Noé brillant à 6/6 et Alexia qui démontre son statut d'athlète de haut niveau avec 5/6. Pour les autres, la qualif se jouera sans doute à 6 points, donc encore jouable pour quasi tout le monde !
Mi parcours de l'IDF 2026
On s'approche déjà de la mi-parcours de ce championnat d'Idf 2026.Nos 49 jeunes compétiteurs en...
Tournois Vive les Vacances d'hiver
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
Les 163 élèves de l'école Marinville...
En 2020, je leur expliquais comment bouger le cavalier et le fou (et accessoirement les autres...
Saint Maur 6ème club de France et Justine 3ème petite poussine
Excellents résultats d'ensemble pour nos 26 jeunes joueurs et joueuses qui auront fait preuve de...
12ème Tournoi des scolaires de Saint-Maur: au bout du suspense!
Jusqu'au bout des suspense: de mémoire d'arbitre et d'organisateurs du tournoi d'échecs des...
4 titres, 2 podiums, 21 qualifiés : des résultats exceptionnels
Quel superlatif utiliser pour expliquer la semaine que nous avons vécu ? Certes nous avons eu...