Superbe championnat de France pour nos jeunes Saint-Mauriens
Et voilà, clap de fin sur Agen. Nos 18 jeunes auront bataillé jusqu’au bout pour apprendre et surtout prendre du plaisir ensemble. Et du plaisir il y en a eu. A partir de notre base réservée il y a un an, un magnifique château transformé en gîte, nos deux super coach et nos super parents ont offert un cadre idéal pour l’épanouissement de nos jeunes ; Il y aura eu des joies et des peines, mais surtout une progression énorme durant cette semaine.
Les résultats d’ensemble sont excellents, mais comme nous voulons toujours plus, nous pouvons regretter une dernière ronde à 7/18 qui a été fatale à tous les espoirs de podium et de qualification d’office. Il nous reste collectivement encore des paliers à franchir pour progresser. Nous sommes 27ème club français au classement officiel de ce championnat.
Au niveau des resultats individuels :
Mention spéciale à Hugo, magnifique 3ème de l’open A, qui prouve, pour ceux qui en doutaient (mais y en a-t-il vraiment ??) qu’il aurait dû avoir sa place dans le championnat des minimes.
Vincent, en cadets, a joué magnifiquement, sans pression et a enchaîné les perf pour finir à la 7eme place des cadets.
En minime, Sofiane et Fares font un tournoi solide à 5,5/9 et finissent 39eme et 42eme.
En benjamin, Damien après avoir fait la course en tête durant 7 rondes et joué à un très haut niveau, perd les deux dernières et échoue à une imméritée 14ème place. Toujours en benjamin, Nicolas et Baptiste font un joli tournoi à 5/9 (ah cette maudite dernière ronde fatale à Baptiste).
En pupille, Milann continue de surprendre en explosant un palier de progression qui lui aura permis de jouer à un niveau qui se situe à 300 au-dessus de son élo. Il finit à 5,5/9 (maudite dernière ronde)
En poussins, Shervine pour la découverte du championnat de France fait 5,5/9 (maudite dernière ronde…mais je crois que je l’ai déja dit) alors qu’il a encore une année de poussins devant lui…de belles promesses pour l’année prochaine.
En poussines, Ky Lan termine à 6/9, 11ème ! excusez du peu. Elle jouait le podium lors de cette terrible dernière ronde ! Salma est juste derrière, 29ème à 5/9. Deux belles promesses pour nos echecs féminins.
Enfin en petits-poussins, Rémi est 27ème avec 5,5/9. Sa vitesse de jeu lui a fait perdre de précieux points en route, mais le talent est immense.
Nous avions encore 6 autres joueurs dans les opens, qui à l’instar des qualifiés ne sont pas venus faire de la figuration. Bravo à Bartoloméo, invaincu mais qui eut la décence de ne pas gagner la dernière partie, évitant ainsi à son président un plongeon dans une piscine à la couleur pour le moins douteuse. Bravo aussi à Balthazar, Alexandre, Gabriel (qui a fait de belles perf), Cédric et Mathieu pour leur sourire, leur gentillesse et leur volonté constante de progresser.
MAJ DU 23/02/21 Un pas de plus...pour 2022
GROUPE 35 : ECRASANTE VICTOIRE 7 à 0 CONTRE L'ESPAGNE !MAJ du 23/02 Pour rappel, il y a 37...
STAGES GRATUITS PENDANT LES VACANCES DE FEVRIER
C'est avec tristesse que nous avons du nous résoudre à annuler nos stages de février qui...
Présentation par Monsieur Kouatly de la liste "Un temps d'avance"
Dans le cadre du renouvellement du comité directeur du 3 avril prochain (les 3 listes en...
Des tables d'échecs dans la ville !
Sans doute lié à la série Netflix, les échecs bénéficient en ce moment d'un bel engouement...
Horaires des cours à partir du 17 Janvier 21
Nous repassons en mode distanciel jusqu'à nouvel ordre. Voici les horaires qui seront appliqués...
Un grand bravo à Salma et Bartoloméo !
Une nouvelle version « en ligne » de la 6ème édition du championnat du Maroc scolaire des échecs...