4 Saint-Mauriens au tournoi de Sèvres et 2 à Montreuil.
Magnifique endroit pour ce tournoi de Sevres qui accueille 100 joueurs dont 4 Saint Mauriens et seuls représentants du Val de Marne, Sylvain, Salma, Ky-Lan et Sofia.
Tournoi compliqué pour nos petites car tournoi très très relevé avec la présence de Fedorchuk, Guliyev, Shchzkavech, Shirazi et une dizaine de maîtres.
Sylvain Degardin, en belle forme continue sur sa lancée et prend une belle dixième place ce qui est correct au vu du niveau du tournoi.
Ky-Lan tire également son épingle du jeu avec 4 points et une perf à 1500 elo
Salma et Sofia sont un peu en retrait avec 3 points et un petit 1300 elo. Chacun a le droit d'être en méforme et elles auront à cœur de montrer leur vrai valeur prochainement.
La grille américaine ICI
En parallèle de ce tournoi, deux joueurs avaient fait le choix judicieux de participer à l'open fide de Montreuil avec au programme 3 parties longues. C'est Shervine qui était présent et c'est Shervine qui repart sans défaite avec une magnifique 3eme place et une perf à 1675 ! BRAVO SHERVINE ! Nous noterons également la très belle 5 ème place de Martin Giblin qui rejoint le club. Bienvenue Martin !
La grille américaine ICI
L'extérieur de la salle
Ambiance zen
Un écureuil nous fait une petite visite.
Les parents clairement en stress
15000 Elo cumulé sur les 3 premières tables !
Les 3 championnes entre 2 parties.
Championnat d'île de France 2026 : le club d'Echecs de Saint Maur rayonne
Retour sur une semaine intense, festive et pleine de fierté pour nos jeunes...
Le stress avant la dernière ronde
Ce soir, ça calcule dans les maisons. Un nul suffira-t-il pour me qualifier, dois-je gagner et...
Bilan après la ronde 6
Les petites catégories sont à l'honneur, avec Augustin en tête du tournoi U8 avec 5,5/6 et...
Mi parcours de l'IDF 2026
On s'approche déjà de la mi-parcours de ce championnat d'Idf 2026.Nos 49 jeunes compétiteurs en...
Tournois Vive les Vacances d'hiver
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
Les 163 élèves de l'école Marinville...
En 2020, je leur expliquais comment bouger le cavalier et le fou (et accessoirement les autres...