Bienvenue à l'académie
Le 8 février dernier, nous avons organisé le championnat scolaire du Val-de-Marne.
La prochaine étape dans les compétition scolaire est le championnat de l'académie de Créteil (qui regroupe les départements du 77, 93 et 94), qualificatif pour le championnat de France (du 12 au 14 juin à Brissac pour les primaires et du 5 au 7 juin à Ambily pour les collégiens). Il est organisé par le Blanc-Mesnil le mercredi après-midi 25 mars.
Attention: la compétition académique est par équipes (et non pas individuelle comme pour le Val-de-Marne). Une équipe doit être composé de 8 joueurs (avec la possibilité de rajouter 1 ou 2 remplaçants) dont au moins 2 filles.
Si vous êtes dans une école à Saint-Maur (ou Joinville ou Champigny), nous pouvons vous aider à créer une équipe. Chez les primaires, nous tentons actuellement de créer des équipes à Marinville, Les Tilleuls, Jeanne d'Arc, Champignol et Saint-André. A l'école Jeanne d'Arc, nous pensons même pouvoir créer 2 équipes.
Pour avoir plus de renseignements, ou pour obtenir cette aide, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à ph.kalman@gmail.com.
Une fin de saison qui donne le sourire
Une très belle saison s’achève pour le club d’Échecs de Saint-Maur, avec des performances qui...
Séléna Championne de France, Saint Maur au top
27 Saint Mauriens avaient fait le déplacement dans la cité historique d'Albi pour disputer les...
Tournois Vive les Vacances de Pâques
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
13e Tournoi d'échecs par équipe pour les enfants
C'est un week-end historique pour le club d'échecs de Saint-Maur: le club d'échecs monte en TOP...
Championnat d'île de France 2026 : le club d'Echecs de Saint Maur rayonne
Retour sur une semaine intense, festive et pleine de fierté pour nos jeunes...
Le stress avant la dernière ronde
Ce soir, ça calcule dans les maisons. Un nul suffira-t-il pour me qualifier, dois-je gagner et...