Résultats tournoi Vive les Vacances
Plus de 60 joueurs ont participé à un des trois tournois que nous avons organisés le premier samedi des vacances scolaires de la Toussaint (et que nous organisons traditionnellement tous les premiers samedis des vacances).
Question d'un parent: - Est-ce beaucoup?
Réponse d'un responsable du club d'échecs de Saint-Maur: - Oui, c'est beaucoup.
Le tournoi du matin (le tournoi débutants et confirmés) a réservé quelques surprises. Sur le podium, en effet, nous trouvons trois joueurs novices.
Nous sommes guère étonnés pour le champion Celian Lara-Golliot, qui portait déjà brillamment les couleurs du club d'échecs du Perreux l'année dernière (où il s'était qualifié pour le championnat d'Île-de-France). Mais en revanche, nous étions peu nombreux à prévoir les 2èmes et 3ème places respectivement d'Yvain De Quelen et de d'Adam El Karoui (ce dernier ayant commencé à apprendre les échecs pendant nos cours virtuels du confinement).
Le tournoi d'éveil a permis de valoriser le travail de 8 joueurs qui ont 6, 5 voire seulement 4 ans et que l'on espère bientôt voir (peut-être dès l'année prochaine) dans un tournoi où toutes les règles du jeu d'échecs seront respectées.
Bravo en tout cas à Enzo Dolo Langny qui le remporte avec 4 victoires en autant de parties et à Joshua Ovadia et Léanne Chazelles qui complètent le podium. Jonas El Karoui est malheureux 4ème mais méritait mieux (et obtiendra mieux, on en sûrs, lors de prochaines échéances).
Ludovic Renouard était le grand favori du tournoi élite de l'après-midi. Il le gagne brillamment avec un score parfait de 5 sur 5.
2 membres de la fameuse famille Coll complètent le podium: 2ème place pour le discret Arthur Coll et 3ème place pour le moins discret Jean-Michel Coll.
Notons aussi la belle 4ème place de Baptiste Saint-Cyr et la 5ème place de Gabriel Lecocq.
12ème Tournoi des scolaires de Saint-Maur: au bout du suspense!
Jusqu'au bout des suspense: de mémoire d'arbitre et d'organisateurs du tournoi d'échecs des...
Tournois Vive les Vacances de Pâques
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
4 titres, 2 podiums, 21 qualifiés : des résultats exceptionnels
Quel superlatif utiliser pour expliquer la semaine que nous avons vécu ? Certes nous avons eu...
Résultats remarquables au championnat d'Ile de France d'Echecs des Jeunes
Une reconnaissance méritée pour le travail de formationLes jeunes de Saint-Maur-des-Fossés ont...
LE TOP 30 !
Nous vous parlons souvent des résultats de nos équipes qui excellent, tant chez les jeunes que...
Nos jeunes au top confirment !
Du 3 au 5 janvier avait lieu la deuxième phase du top Jeunes (pour rappel, il s'agit de la...