Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
IDF jeunes : les forces en présence

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

IDF jeunes : les forces en présence

Rappelons tout d’abord qu’il y aura plus de 50 jeunes joueurs de Saint Maur à ce championnat. Record absolu pour le club et nous serons assurément le club le plus représenté d’Ile de France ! Mais en plus, nos 52 jeunes joueurs ont le talent pour tous se mêler à la lutte pour les place qualificatives.

Alors qui aura le plaisir d’accompagner Salma aux championnats de France jeunes cet été (si cette fichue Covid nous laisse enfin tranquille) ?

Rappelons que pour se qualifier pour le championnat de France il faut finir dans des premiers par catégorie (exercice difficile en fin de tournoi puisque personne ne sait si les meilleures filles choisiront de faire le championnat de France féminin ou mixte)

• Petits-poussins mixte : 17

• Petites-poussines : 8

• Poussins mixte : 22

• Poussines : 11

• Pupilles mixte : 25

• Pupillettes : 10

• Benjamins mixte : 27

• Benjamines : 15

• Minimes mixte : 25

• Minimes Filles : 13

Dans la catégorie des petits poussins, il est quasiment impossible de faire des pronostics avec le jeune âge des joueurs. On croit fort en Yvain, vice championnat du Val de Marne qui aura un nouveau statut à défendre et on suivra avec attention tous nos petits champions : Edgar, Elie, Alexandre, Baptiste, Diane, Allan, Romain et nos deux « tout petits » Jonas et Alix

En poussins, nous avons une génération dense et brillante dont nous attendons beaucoup. Nos deux champions du Val de Marne ex-aequo Léonard et Célian seront les fers de lance des garçons, mais nous attendons aussi des étincelles d’Antoine, Milan, Adonis, Noé, Abtine, Valentin, Paul et Xingshuo.

Notre championne Matilde devrait jouer aussi les premières places. Maelle va découvrir la compétition et va accumuler l’expérience.

En pupilles, ce sont 17 saint Mauriens qui se présentent sur la ligne de départ. Shervine, qui fait parti des meilleurs français de son âge va montrer le chemin à ses camarades ! On compte aussi beaucoup sur Remi qui va, on est certain, arriver à jouer tout le tournoi à son vrai niveau. Il faudra aussi compter sur Gabin, Baptiste, Lehny, Anthony, Corentin, les deux Adam et Clément.

Vera et Sonia sont parmi les toutes meilleures pupillettes d’IDF. Elles seront épaulées par un joli groupe car nos filles se sont qualifiées en nombre et tout est permis pour Jade, Mayssa, Victoria, Delia et Hawa.

En benjamin aussi les filles seront à l’honneur. Ky Lan jouera le titre et Sofia la qualif. Chez les garçons, Gabriel aussi jouera la qualification. Timour et Malo ont aussi le talent pour, même si leur classement ne le met pas dans les favoris.

Chez les minimes, pas de filles mais un tir groupé de garçons aux alentours de la 20ème place (avec 25 qualifiés). Antoine, Barto, Cédric et Amine peuvent passer. Milan et Maxime sont un peu en dessous en élo mais pas en talent, ils se mêleront aussi à la lutte. Fadi va se faire plaisir dans ce tournoi relevé !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Le jeu d'échecs de nouveau à la fête

Le jeu d'échecs de nouveau à la fête

Quel engouement pour notre traditionnelle fête de fin d'année! Une fête qui aura été le...

Philippe KALMAN
5 juillet 2021
1 JUILLET au 31 AOUT !

1 JUILLET au 31 AOUT !

Allez c'est parti pour un concours Photo spécial VACANCES & ECHECS ! Le principe est...

Philippe VIDONI
30 juin 2021
VOICI NOS STAGES D'ETE AU CLUB ! Attention places limitées

VOICI NOS STAGES D'ETE AU CLUB ! Attention places limitées

Bonjour à tous,C’est avec un immense plaisir que nous vous communiquons nos 2 stages d’été qui...

Philippe VIDONI
16 juin 2021
Horaires des cours à partir du 9 juin 21

Horaires des cours à partir du 9 juin 21

Nous sommes heureux de pouvoir à nouveau accueillir tout le monde à partir du mercredi 9 juin....

Marc WITTMANN
16 mai 2021
André Marchand - Mémorial 30 mai

André Marchand - Mémorial 30 mai

Je relaie ici une information de mon ami Philippe Carlier du club d'Issy-les-Moulineaux pour le...

Philippe VIDONI
14 mai 2021
DIMANCHE 13 JUIN-MEAUX- 14eme Rapide

DIMANCHE 13 JUIN-MEAUX- 14eme Rapide

Nous les attendions tous avec impatience ces tournois et ils commencent à arriver petit à petit....

Philippe VIDONI
13 mai 2021