IDF jeunes : les forces en présence
Rappelons tout d’abord qu’il y aura plus de 50 jeunes joueurs de Saint Maur à ce championnat. Record absolu pour le club et nous serons assurément le club le plus représenté d’Ile de France ! Mais en plus, nos 52 jeunes joueurs ont le talent pour tous se mêler à la lutte pour les place qualificatives.
Alors qui aura le plaisir d’accompagner Salma aux championnats de France jeunes cet été (si cette fichue Covid nous laisse enfin tranquille) ?
Rappelons que pour se qualifier pour le championnat de France il faut finir dans des premiers par catégorie (exercice difficile en fin de tournoi puisque personne ne sait si les meilleures filles choisiront de faire le championnat de France féminin ou mixte)
• Petits-poussins mixte : 17
• Petites-poussines : 8
• Poussins mixte : 22
• Poussines : 11
• Pupilles mixte : 25
• Pupillettes : 10
• Benjamins mixte : 27
• Benjamines : 15
• Minimes mixte : 25
• Minimes Filles : 13
Dans la catégorie des petits poussins, il est quasiment impossible de faire des pronostics avec le jeune âge des joueurs. On croit fort en Yvain, vice championnat du Val de Marne qui aura un nouveau statut à défendre et on suivra avec attention tous nos petits champions : Edgar, Elie, Alexandre, Baptiste, Diane, Allan, Romain et nos deux « tout petits » Jonas et Alix
En poussins, nous avons une génération dense et brillante dont nous attendons beaucoup. Nos deux champions du Val de Marne ex-aequo Léonard et Célian seront les fers de lance des garçons, mais nous attendons aussi des étincelles d’Antoine, Milan, Adonis, Noé, Abtine, Valentin, Paul et Xingshuo.
Notre championne Matilde devrait jouer aussi les premières places. Maelle va découvrir la compétition et va accumuler l’expérience.
En pupilles, ce sont 17 saint Mauriens qui se présentent sur la ligne de départ. Shervine, qui fait parti des meilleurs français de son âge va montrer le chemin à ses camarades ! On compte aussi beaucoup sur Remi qui va, on est certain, arriver à jouer tout le tournoi à son vrai niveau. Il faudra aussi compter sur Gabin, Baptiste, Lehny, Anthony, Corentin, les deux Adam et Clément.
Vera et Sonia sont parmi les toutes meilleures pupillettes d’IDF. Elles seront épaulées par un joli groupe car nos filles se sont qualifiées en nombre et tout est permis pour Jade, Mayssa, Victoria, Delia et Hawa.
En benjamin aussi les filles seront à l’honneur. Ky Lan jouera le titre et Sofia la qualif. Chez les garçons, Gabriel aussi jouera la qualification. Timour et Malo ont aussi le talent pour, même si leur classement ne le met pas dans les favoris.
Chez les minimes, pas de filles mais un tir groupé de garçons aux alentours de la 20ème place (avec 25 qualifiés). Antoine, Barto, Cédric et Amine peuvent passer. Milan et Maxime sont un peu en dessous en élo mais pas en talent, ils se mêleront aussi à la lutte. Fadi va se faire plaisir dans ce tournoi relevé !
Saint Maur 2ème club de France !
L’édition 2023 du championnat de France vient de s’achever sur des résultats extraordinaires...
Des performances exceptionnelles !
A une ronde de la fin, nous sommes dans une situation que nous n'osions même pas rêver !Sélena...
Championnat de France jeunes rentrée des petits
Et voici enfin le point d'orgue de l'année pour les jeunes, le championnat de France des jeunes...
16 qualifiés et des résultats de haut niveau
Le championnat d'Ile de France des Echecs Jeunes s'est tenu du 27 février au 3 mars. C'est...
Magnifique tournoi scolaire
La salle des fêtes de la mairie accueillait 187 écoliers (et 9 maternelles). Ce fut un...
Jour 2 : KyLan, Léonard et Vera champions, 10 podiums
Hier nous avions 5 podiums et 21 qualifiés dans les petites catégories, aujourd'hui c'est encore...