A Champignol, la fête est vraiment plus folle!
Oui, ils avaient raison, les oiseaux de mauvaise augure et tous ceux qui préconisaient la présence d'abris, de tentes géantes, pour permettre de préserver nos tournois d'échecs lors de l'événement Champignol en Fête.
Oui, ils avaient raison: sauf que les tentes n'étaient pas là pour nous abriter de la pluie qui soi disant devait gâcher la fête, elles étaient là pour assurer de l'ombre aux joueurs dans cette journée si lumineuse!
Nos trois événements ont été autant de réussites.
Réussite pour le tournoi du matin qui a regroupé les élèves des écoles primaires et maternelles. 5 rondes se sont suivies et qui ont permis désigner un champion qui, comme pour célébrer l'héroïne du Jeu de la Dame, était une championne: Mathilde Fernandes! Avec le même nombre de points, et donc ex aequo à la première place (mais avec un départage légèrement moins favorable) on retrouve Ethan Merkel. Et la troisième place est occupée par Xingshuo Chen.
Voici la totalité des résultats des vainqueurs par niveau (qui sont tous repartis avec une coupe amplement méritée):
Grande Section:
- Anaïs Yahiaoui 2 pts
- Marguerite Jusselme 1,5 pts
- Assiya Soucksengsphet
CP:
- Leonard Tea 4 pts
- Jonas El Karoui 3 pts
- Victor Bettens 3 pts
CE1:
- Roman Zeller 4 pts
- Noah Stafford 4 pts
- Baptiste Oudinet 3 pts
CE2:
- Ethan Merkel 5 pts
- Lucas Jegou 4 pts
- Edgar Jusselme 3 pts
CM1:
- Yvain De Quelen 4 pts
- Paul Crazover 3,5 pts
- Alessandro Varracce 3 pts
CM2:
- Mathilde Fernandes 5 pts
- Xingshuo Chen 4 pts
- Valentin Verroust 4 pts
Voici le classement final du tournoi:
Réussite aussi pour le tournoi de l'après-midi, où le vainqueur a rappelé à tous que l'histoire du jeu d'échecs polonais n'a pas été marquée par le seul Akira Rubinstein. Un autre grand joueur polonais a donné ses lettres de noblesse au jeu d'échecs: Jaroslaw Stypien, vainqueur du tournoi de Champignol en Fête édition 2021. Bravo aussi à Xavier Saint-Denis et à Adam El Karoui respectivement deuxième et troisième du tournoi.
Voici la grille américaine du tournoi:
Réussite enfin pour notre simultanée menée de main de maître par le maître Sylvain Degardin. Il avait en face de lui une vingtaine d'opposants (nombre très impressionnant) et lorsqu'à la fin on lui demanda, "y a-t-il eu autre chose que de défaites" celui-ci hocha discrètement négativement de la tête. Comme un seul être humain peut-il en terrasser simultanément intellectuellement vingt autres, en à peine 2 heures de combat? C'est au club d'échecs de Saint-Maur qu'il faut se rendre, et rechercher leur coach, pour avoir la réponse.
Toute ces réussites sont l'œuvre d'une collaboration où la générosité est le maître mot. Générosité des membres du club d'échecs de Saint-Maur (son président Marc Wittmann, son entraîneur élite Sylvain Degardin et ses cadres omniprésents Philippe Vidoni et Frédéric Séré), mais aussi générosité des membres du comité de quartier de Champignol, et plus particulier de Jean-Jacques, qui a été à le maître d'ouvrage de cette grande fête si bien organisée.
Après une telle journée de bonheur, nous nous sommes séparés avec tous les mêmes mots aux lèvres: vivement l'année prochaine pour la prochaine édition de Champignol en Fête!
A
CONCOURS PHOTO !!
L'été est là et nous vous proposons notre traditionnel concours photo !4...
Magnifique fête du club !
Magnifique fête du club ce dimanche 19 juin avec un nombre record de participants et un temps...
Tournoi Vive les vacances d'été
Qui dit premier samedi des vacances scolaires, dit journée de tournois passionnante au club...
Marinville: Ecole vice-championne de France 2022
Janvier 2020: un mercredi, en fin de matinée, au club d'échecs de St-Maur: une mère d'élève et...
2023 AGENDA ! PREPAREZ VOTRE ANNEE SEREINEMENT !
Bonjour à tous,Vous êtes nombreux à nous solliciter en tant que parents et nous demander si nous...
Les inscriptions 2023 sont ouvertes !
Tout est dans le titre !Découvrez notre grille d'horaires qui comporte encore plus de cours que...