Menu icoMenu232White icoCross32White
Retour
Marc WITTMANN
18 avril 2022
Clap de fin Agen 2022 !

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Clap de fin Agen 2022 !

Et voilà, nos 26 saint-mauriens auront donné leur maximum durant ces 8 jours. Bravo à eux et merci aux parents qui auront contribué à la bonne humeur générale.

Open B

Alexandre n’avait rien à faire dans ce tournoi, il avait largement le niveau pour très bien figurer dans le championnat petits poussins. Il l’a prouvé en terminant 14ème (6/9) et premier petit poussin. Il n’y aura donc pas de débat l’année prochaine, il est qualifié d’office pour le championnat de France des poussins.

Jonas, un des plus jeunes du tournoi (il est encore petit poussin première année), avait raté la qualification de peu. Il fait un très bel open B avec 5/9 et finit 32ème sur 103. Aucun doute, lui aussi va pouvoir réserver sa chambre à Agen l’année prochaine.

Petites poussines

Diane, avec 3,5/9 aura beaucoup progressé durant le championnat.

Petits poussins

Nos 4 jeunes mousquetaires ont connu une première expérience enrichissante. Leonard, après un départ compliqué, enchaîne les victoires et finit à 5,5/9. Il est 40ème en tant que petit poussin 1ere année.

Roman marque 5/9, il est 55ème. Dire qu’il ne savait et ne voulait pas noter ses parties il y a encore 2 mois. Beaucoup de progrès et ce n’est qu’un début !

Baptiste a eu un championnat en dent de scie, il est 78ème. Il faut renforcer encore quelques fondamentaux pour éviter quelques défaites « cadeaux ».

William (3,5/9), ahhhh William, 5 matchs nuls et une défaite au temps, je pense que c’est une première en petits poussins 😊 😊 😊Dommage car de nombreuses parties étaient complètement gagnantes. Le niveau de jeu est là, il va falloir travailler l’envie de gagner (je propose de lui interdire de faire nul, héhéhé)

Poussines

Nos deux poussines ont fait des étincelles. Il y a une petite déception pour Matilde (6/9, 7ème) qui bat la future championne de France et est seule en tête après 5 rondes, mais une petite erreur de calcul à la ronde 6 va dérégler la machine. Ca arrive, le niveau de jeu est là et Matilde va revenir encore plus forte !

Alexia est un ovni (6/9, 8ème) ! Elle a découvert les échecs en début d’année, elle a franchi les portes du club il y a deux mois et elle finit 8ème au championnat de France ! Elle a encore tellement de choses à apprendre et déjà elle titille les meilleures françaises ! Poussine première année, elle est qualifiée d’office pour l’année prochaine.

Poussins

Ethan fait un super championnat de France. Dans une catégorie où la différence d’âge est un facteur encore important, il termine à une très belle 21ème place alors qu’il vient de passer dans cette catégorie. Avec 6/9 il est qualifié d’office.

Noé est juste derrière ,23ème avec 6/9. Un retard à l’allumage puis une succession de victoires, il faut encore gagner un peu en expérience mais les progrès sont là !

Open A

Antoine a raté les 3 premières rondes. Il marque au final 3 points sur 6 parties jouées. La moyenne dans un tournoi qui regroupe toutes les catégories à partir de pupilles, c’est un excellent résultat.

Pupillettes

Nos 4 drôles de dame faisait de Saint Maur le club le plus représenté dans cette catégorie. Joli tir groupé de Sonia (5/9), Vera (5/9) et jade (4,5/9) qui finissent respectivement 35, 37 et 39eme. Délia, repêchée de dernière minute marque tout de même 3 points et finit 67ème

Pupilles

Léonard a lancé son tournoi de façon tonitruante. A 5/6 et une perf proche de 1900 élos on se dit qu’il ne s’arrêtera jamais. Malheureusement la fin de tournoi est difficile avec 3 défaites. Malgré tout son niveau de jeu est incroyable et il faudra compter sur lui l’année prochaine !

Adam, pour son premier championnat finit à 4,5/9 ave une performance bien supérieure à son élo, mais ça c’est pas une surprise. Il faut maintenant un peu ralentir la vitesse de jeu.

Remi fait un tournoi correct (4/9), dommage pour la dernière ronde, seule « contre perf » de Remi.

Benjamines

Salma est 28ème. Elle détient probablement le record du temps de jeu cumulé le plus long du championnat. Elle réfléchit, elle s’accroche. Il aura au final juste manque un petit quelque chose pour jouer les premières places.

Minimes filles

Après un début compliqué Sofia termine de belle manière son championnat grâce aussi à quelques prépas efficaces. Elle marque 5 points et finit à une belle 32ème place.

Minimes

Timour, repêché de dernière seconde, a chèrement vendu sa peau. Il finit à 2/9

Gabriel rentre ronde 3 et fait donc la moyenne avec 3,5/7 et une performance supérieure à son élo.

Cadets

Maxime fait un bon tournoi avec 4/9, il engrange beaucoup de points élos ! Cédric lui alterne le meilleur (en battant un plus de 2000 élos) et le moins bon. A 4,5/9 ça reste un bon tournoi.

Cadettes

Le meilleur pour la fin ! Sophia fait un magnifique tournoi , enchaîne les performances et cette troisième place est amplement méritée ! Troisième de France, bravo Sophia !

storage?id=2317574&type=picture&secret=zKNIYiRlFgamSZO4l4tdkV9UXth7ZAmON3PgKkKV&timestamp=1650874675

Le site officiel ICI

Tableau initié par Ingmar !

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
CONCOURS PHOTO  !!

CONCOURS PHOTO  !!

L'été est là et nous vous proposons notre traditionnel concours photo !4...

Philippe VIDONI
20 juin 2022
Magnifique fête du club !

Magnifique fête du club !

Magnifique fête du club ce dimanche 19 juin avec un nombre record de participants et un temps...

Philippe VIDONI
20 juin 2022
Tournoi Vive les vacances d'été

Tournoi Vive les vacances d'été

Qui dit premier samedi des vacances scolaires, dit journée de tournois passionnante au club...

Philippe KALMAN
17 juin 2022
Marinville: Ecole vice-championne de France 2022

Marinville: Ecole vice-championne de France 2022

Janvier 2020: un mercredi, en fin de matinée, au club d'échecs de St-Maur: une mère d'élève et...

Philippe KALMAN
14 juin 2022
2023 AGENDA ! PREPAREZ VOTRE ANNEE SEREINEMENT !

2023 AGENDA ! PREPAREZ VOTRE ANNEE SEREINEMENT !

Bonjour à tous,Vous êtes nombreux à nous solliciter en tant que parents et nous demander si nous...

30 mai 2022
Les inscriptions 2023 sont ouvertes !

Les inscriptions 2023 sont ouvertes !

Tout est dans le titre !Découvrez notre grille d'horaires qui comporte encore plus de cours que...

25 mai 2022