175 joueurs au magnifique tournoi en plein air de Champignol
Le soleil a pris son temps mais il a fini par briller et rendre la journée magnifique. Ce 8 mai ce sont 175 joueurs qui se sont donc donnés rendez-vous pour le premier tournoi en plein air de Saint Maur. Foodtrucks, cadeaux de nos sponsors, échiquier géant, structure gonflable, pêche au canard, démonstration de jeux de société et cours des premiers secours de la Croix Rouge Française, autant d’activités variées pour agrémenter les 7 rondes de nos deux tournois.
Dans le tournoi réservé aux plus de 1400 élos arbitré par Philémon Séré, c’est Cristiano Tieres de la Tour de Juvisy qui gagne le tournoi avec 7 victoires en autant de rencontres suivi par notre entraîneur Sylvain Degardin et Ludovic Renouard, excellent 3ème. Louis Dang de Palamède est le premier jeune et Ky Lan Tran la meilleure joueuse.
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/55517/55517&Action=Ga
Dans le tournoi réservé aux moins de 1500 élos (146 participants) avec Philippe Kalman à la baguette, le tournoi est survolé par notre jeune champion Noé El Karoui, qui gagne le tournoi avec 7/7. 3 autres saint-mauriens suivent à 6 sur 7, Célian Lara Golliot, Frédéric Gaonac’h et notre vétéran Christopher Holmes. Alexia Le Floch, 16ème, est la première joueuse du tournoi ! Bravo aussi à Baptiste Oudinet, premier petit poussin, Linyi Zheng, premier poussin, Thomas Boussugue, premier pupille et Theo Nguyen premier Benjamin.
http://www.echecs.asso.fr/Resultats.aspx?URL=Tournois/Id/55499/55499&Action=Ga
Nous tenons à remercier encore une fois le comité de quartier de Champignol et notamment Jean-Jacques Puggioni et Hervé Reicher pour leurs soutiens ainsi que le Gan et LMG Conseil pour leur aide tout au long de la journée. Une mention bien sûr à tout les services municipaux pour leur travail remarquable.
Nous remercions également Jean-Baptiste Mullon, Vice-président de la FFE qui nous à fait le plaisir de nous rendre visite.
Enfin , nous remercions le soutien sans faille de nos élus locaux qui nous ont fait l'honneur de participer à la remise des prix, Sylvain Berrios, Maire De Saint-Maur, Anne France Lavirotte, Conseillère municipale et enfin Germain Roesch, conseiller départemental.
Voici quelques photos de cette belle journée
7h30 Préparation
11H Début des tournois
13h Les joueurs et accompagnateurs se restaurent
17h Préparation de la remise des prix
17H45 Remise des prix en présence du Maire.
12ème Tournoi des scolaires de Saint-Maur: au bout du suspense!
Jusqu'au bout des suspense: de mémoire d'arbitre et d'organisateurs du tournoi d'échecs des...
Tournois Vive les Vacances de Pâques
La meilleure école d'échecs est (outre le club d'échecs de Saint-Maur) le tournoi d'échecs!...
4 titres, 2 podiums, 21 qualifiés : des résultats exceptionnels
Quel superlatif utiliser pour expliquer la semaine que nous avons vécu ? Certes nous avons eu...
Résultats remarquables au championnat d'Ile de France d'Echecs des Jeunes
Une reconnaissance méritée pour le travail de formationLes jeunes de Saint-Maur-des-Fossés ont...
LE TOP 30 !
Nous vous parlons souvent des résultats de nos équipes qui excellent, tant chez les jeunes que...
Nos jeunes au top confirment !
Du 3 au 5 janvier avait lieu la deuxième phase du top Jeunes (pour rappel, il s'agit de la...